Questions / Réponses
MEDICALO est fin prêt à distribuer les Auto-Test Antigénique de dépistage du Covid-19. Cependant nous sommes contraints d’attendre la validation de l’ANSM ainsi que la publication sur la plateforme du MSS pour les enregistrements qui sont en cours. Nous sommes donc dépendants de la réactivité des organismes de surveillance, comme tous les fabricants et les distributeurs d’auto-tests. Nous faisons notre maximum pour écourter ce délai de livraison et nous vous tiendrons informé.
Bien entendu, oui.
MEDICALO a dores et déjà débuté les démarches d’enregistrement auprès de l’ANSM pour plusieurs références d’auto-tests.
Tous les auto-tests qui seront commercialisés par MEDICALO respecteront les critères édictés par la Haute Autorité de Santé avec une sensibilité supérieure ou égale à 80 % et spécificité supérieure ou égale à 99 % établies après évaluation selon le protocole figurant sur les sites de l’ANSM et du MSS.
Compte tenu du contexte particulier de la mise sur le marché de ces produits, nous acceptons exceptionnellement les rétractations de commandes dans un délais de 7 jours à compter de la date de la passation de votre commande. Tous produits ayant été utilisés ne pourront pas être repris.
Les auto-tests sont réalisables par prélèvement nasal. Ces tests sont moins invasifs que les tests sur prélèvement nasopharyngé. Le prélèvement nasal ne nécessite pas d’être réalisé aussi profondément que le prélèvement nasopharyngé.
L’acquéreur reconnaît avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente du Vendeur. Celles-ci sont disponibles sur son site internet www.medicalo.fr. Il les accepte sans réserve et renonce à lui opposer ses propres Conditions Générales d’Achats.
L’Acheteur s’engage à ne pas mettre en cause la responsabilité de MEDICALO en cas de défaut de fiabilité des Auto-Tests Antigéniques de dépistage du Covid-19. En contrepartie, MEDICALO s’engage à ne distribuer et livrer que des Auto-Test qui auront été, au préalable, approuvés par l’ANSM. MEDICALO s’engage des Auto-Tests qui auront été, au préalable, approuvés par l’ANSM. MEDICALO s’engage également à ce que ces Auto-Tests respectent les critères édictés par la Haute Autorité de Santé.
En cas de retrait de marché d’un lot, MEDICALO s’engage à reprendre les unités de vente du lot en question, à condition que ces derniers soient retournés dans leurs état initial de vente. Tous produit ayant été utilisé ou dont l’emballage est ouvert ne pourra pas être repris.
Suite à l’annonce de Jérôme Salomon, le 14 mars dernier, la Haute Autorité de la Santé a rendu un avis positif pour le déploiement des Auto-Test Antigénique de dépistage du Covid-19 (par prélèvement nasal) sur l’ensemble du territoire français.
L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), n’a cependant pas encore communiqué son cahier des charges ni ses modalités de validation.
MEDICALO, comme tous les fabricants et les distributeurs d’auto-tests, est donc, à ce jour, en incapacité de distribuer des auto-tests antigéniques, et reste donc dépendant de la réactivité des organismes de surveillance. Toutefois, afin d’anticiper au mieux les approvisionnements de ses clients, MEDICALO propose dès à présent des auto-tests en pré-commande.
Nous nous engageons à garantir à nos clients des auto-tests antigéniques qui répondent aux plus hauts standards de qualité et de sécurité. Nos auto-test, comme tous nos produits sanitaires, ne seront distribués qu’une fois certifiés conformes à la législation en vigueur et après avoir été soumis aux contrôles qualité les plus strictes.
Aussi, nous nous engageons à livrer les Auto-Test Antigénique de dépistage du Covid-19 commandés dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la mise en circulation des modalités de validation par l’ANSM.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.